Ma messagerie

Mis à jour le 06/12/2024

Guide d'utilisation du service en ligne "Ma Messagerie"

À qui s'adresse ce service ?

Le service en ligne "Ma Messagerie" est destiné à tous les assurés disposant d'un espace privé CCAS. 
Il leur permet d'échanger de manière sécurisée avec la CCAS, que ce soit pour envoyer ou recevoir des messages.

Informations importantes

Fonctionalités principales

  • Les agents de la CCAS peuvent vous envoyer des messages directement via ce service.
  • Tous les assurés inscrits à l'espace privé peuvent recevoir ces messages, quel que soit leur mode d'échange habituel (papier ou numérique).
  • Vous recevrez un e-mail de notification à chaque fois qu’un message vous sera envoyé sur "Ma Messagerie". 

Comment rédiger un message via "Ma Messagerie" ?

1. Choisissez une catégorie

  • Avant de rédiger votre message, sélectionnez un thème, un sujet et un motif parmi les options proposées.
  • Si un service en ligne est disponible pour répondre à votre demande, un lien s’affichera dans une fenêtre pop-up. Vous pourrez choisir d’y accéder ou de fermer la fenêtre pour continuer la rédaction de votre message.
  • Si aucun service en ligne ne correspond à votre demande, vous serez directement dirigé vers l’écran de saisie du message.

2. Recevez des notifications

  • Une fois votre message envoyé, vous recevrez un e-mail d’accusé de réception confirmant que votre demande sera traitée sous 96 heures.
  • Dès qu’une réponse sera disponible, un second e-mail vous en informera.
  • Si aucune réponse n’est reçue dans un délai de 4 jours, un e-mail vous informera que votre demande en indiquant est en cours de traitement.

Limites du service

Contraintes techniques

  • Les messages sont limités à 750 caractères.
  • Vous ne pouvez pas joindre de documents directement dans "Ma Messagerie".