image_PF-FR

Participations forfaitaires et franchises

Mis à jour le 07/10/2021

Présentation du tableau

Participations forfaitaires et franchises

Première colonne du tableau

 

Elle est composée des noms et prénoms des membres de votre famille connus par le service Santé de votre caisse.

 

Deuxième colonne du tableau

 

Elle concerne les franchises médicales et indique le montant cumulé de toutes les franchises qui ont été retenues sur vos paiements santé depuis le 1er Janvier de l'année en cours.

A noter :  ce montant tient compte de toutes les franchises médicales liées aux soins effectués  depuis le 1er Janvier de l'année en cours. Il se peut que certaines d'entre elles ne soient pas encore "retenues" car vous n'avez pas eu de paiement de prestations santé permettant cette retenue. Le montant maximal à l'année est de 50 euros par personne.


 

Troisième colonne du tableau

 

Elle concerne également les franchises médicales et indique la différence en euros entre le plafond pour ces franchises (actuellement 50 euros) et le montant cumulé (2ème colonne).

 

Quatrième colonne du tableau

 

Elle concerne les participations forfaitaires et indique le montant cumulé de toutes les participations forfaitaires qui ont été retenues sur vos paiements santé depuis le 1er Janvier de l'année en cours.

A noter : comme pour les franchises médicales, ce montant tient compte de toutes les participations forfaitaires liées aux soins effectués depuis le 1er Janvier de l'année en cours. Il se peut que certaines d'entres elles ne soient pas encore "retenues" car vous n'avez pas eu de paiement de prestations santé permettant cette retenue. Le montant maximal à l'année est de 50 participations par personne, cette participation étant actuellement à 1 euro, cela représente 50 euros par an au maximum.


 

Cinquième colonne du tableau

 

Elle concerne également les participations forfaitaires et indique la différence (en euros et non en nombres de participations) entre le plafond pour ces franchises (actuellement 50 participations donc 50 euros) et le montant cumulé (4ème colonne).